Pékin: le roi Mohammed VI reçoit le Premier ministre chinois | www.le360.ma

ع
Roi-premier ministre chinois

Audience royale pour le premier ministre chinois, Li Keqiang.

© Copyright : dr

Pékin: le roi Mohammed VI reçoit le Premier ministre chinois

Par Le360 le 12/05/2016 à 14h01

Le roi Mohammed VI, en visite officielle en Chine, a reçu, ce jeudi 12 mai, le Premier ministre de la république de Chine, Li Keqiang. A cette occasion, le souverain a présidé la cérémonie de signature de 15 conventions de partenariat public/privé.

aA

Le roi Mohammed VI a reçu en audience le Premier ministre chinois Li Keqiang, au deuxième jour de la visite officielle entamée par le souverain hier mercredi 11 mai à Pékin.

 

A cette occasion, le souverain a présidé la cérémonie de signature de quinze conventions de partenariat public/privé relatives aux secteurs des infrastructures, de l'Industrie, du tourisme, de l'énergie et de la finance.

 

Ont assisté à cette audience, les conseillers du souverain Taïeb fassi Fihri, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui.


Etaient également présents à cette audience, les ministres des AE, Salaheddine Mezouar, de l’Economie et des finances Mohamed Boussaïd, de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhennouch, de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre délégué auprès du Chef de gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi.

 

Par aileurs, le roi Mohammed VI a reçu le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine.

 

Point d’orgue de la visite historique qu’effectue le souverain à Pékin, la signature, hier mercredi, d’un accord pour un partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine.
 

Vos réactions