PJD: Benkirane se déconnecte et part faire la Omra

Le360

Alors que la semaine prochaine s'annonce particulièrement importante pour le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani, le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, préfère se déconnecter de la vie politique en programmant un voyage en Arabie saoudite pour effectuer la Omra.

Le 16/04/2017 à 17h21

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD se rendra mardi en Arabie saoudite pour y effectuer le petit pèlerinage (‘Omra) en compagnie de son épouse Nabila, a appris le360, ce dimanche 16 avril, auprès de l'entourage de l'homme politique.

L'ancien chef de gouvernement a réservé ses deux billets il y a quelques jours, prévenant sa famille, ses amis et les membres du secrétariat général du parti de son projet de voyage de deux semaines, selon la même source.

Le départ d'Abdelilah Benkirane en Arabie saoudite intervient alors que Saâd-Eddine El Othmani doit réunir mercredi et pour la première fois son gouvernement, autour du programme socio-économique qu'il présentera la semaine prochaine devant le Parlement.

A se demander si le SG du PJD n'a pas choisi le timing de ce séjour à l'étranger pour signifier que seule la gestion du PJD l'intéresse désormais.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/04/2017 à 17h21