PJD. Dialogue interne: c'est reparti...

DR

Le Parti de la justice et du développement (PJD) poursuit, samedi et dimanche (21 et 22 juillet), à Marrakech, son dialogue interne. Cette fois, c’est avec un agenda bien défini…pour éviter des dérapages tels que ceux de Hamieddine.

Le 21/07/2018 à 12h19

Un deuxième forum du dialogue interne du PJD se tient ce samedi 21 juillet et demain dimanche à Marrakech sous le thème «Le projet de réforme du Parti de la justice et du développement: les principes et les critiques».

Trois sous-thèmes ont été définis à l’occasion et que les conférenciers doivent respecter strictement, souligne une source au sein du part de la Lampe. Cela, comme on le sait, intervient après le dérapage d’un des leaders du parti, Abdelali Hamieddine, lequel avait enfreint l’ordre du jour lors du premier round du dialogue interne en critiquant la monarchie. 

Justement, lors de la séance d’ouverture de cette messe PJDiste, le secrétaire général Saâd-Eddine El Othmani, est revenu sur cette question en s’en prenant à «ceux qui doutaient de nos principes et convictions».

«Ceux qui tentent de court-circuiter le parti et les institutions constitutionnelles, la monarchie en tête, vont échouer. Notre foi aux constantes de la Nation ne peut être sujette aux spéculations ni aux pressions», a-t-il dit.

Par Khalid Mesfioui
Le 21/07/2018 à 12h19