PJD: on connaît la date du prochain congrès des islamistes | www.le360.ma

ع
Cover Video -Le360.ma •نقاش حول الازمة الداخلية يهيمن على المجلس الوطني لحزب العدالة و التنمية
© Copyright : Le360

PJD: on connaît la date du prochain congrès des islamistes

Par Mohamed Chakir Alaoui le 16/07/2017 à 06h58 (mise à jour le 16/07/2017 à 06h59)

La session extraordinaire du Conseil national du Parti de la justice et du développelent (PJD) a décidé, ce samedi 15 juillet, de tenir officiellement le 8e congrès de la formation de la Lampe les 9 et 10 décembre prochain à Rabat.

aA

Le Conseil national a aussi adopté la procédure relative à l'octroi de la qualité de congressiste en vue de la 8ème assemblée générale du parti. Selon une source autorisée, le nombre des congressistes a été fixé à 2.000 personnes, 1.500 d'entre eux seront des délégués des sections régionales et 500 autres seront admis en leur qualité de membres du Conseil national, de représentants des organes parallèles (jeunesse, femmes, élus, corps professionnels..), des députés ainsi que des présidents de communes et collectives territoriales.

 

Les questions de la succession d'Abdelillah Benkirane ou de son maintien seront déterminées ultérieurement, soit lors d'un prochain conseil national dont la date n'a pas été fixée, soit au 8ème congrès. Abdelillah Benkirane et ses partisans font ainsi durer le suspens.

Vos réactions