Polémique autour de sa pension de retraite exceptionnelle: première réaction de Benkirane | www.le360.ma

ع
benkirane

Abdelilah Benkirane, lors de sa conférence ce samedi 2 février, au quartier les Orangers, à Rabat.  

© Copyright : DR

Polémique autour de sa pension de retraite exceptionnelle: première réaction de Benkirane

Par Mohamed Chakir Alaoui le 02/02/2019 à 11h10 (mise à jour le 02/02/2019 à 14h16)

Au tout début de la conférence de presse organisée ce samedi dans sa villa, sis au quartier les Orangers, à Rabat, l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a réagi à la polémique suscitée autour de sa pension de retraite exceptionnelle. Voici ce qu’il a dit.

aA

«Je ne refuserai jamais la pension de retraite exceptionnelle que sa Majesté m’a accordée», a d'emblée affirmé l’ex-chef de l’Exécutif (et du PJD), devant une douzaine de journalistes réunis, ce samedi 2 février, à son domicile situé au quartier les Orangers, à Rabat.

 

Vidéo. Pension de retraite exceptionnelle: Benkirane déballe tout...sauf le montant

 

Qualifiant de «honteuses» les critiques de ses détracteurs, Benkirane s’interroge: «Peut-on refuser ce que nous donne le Roi ?». «J’avais pensé à travailler et je suis capable de le faire. Or, le souverain m’a offert cette pension. Que veulent-ils», se demande-t-il, perplexe.

 

«J’aurais pu accepter les critiques de mes détracteurs si j’avais moi-même demandé cette pension à El Othman et au gouvernement, je ne l’ai pas fait», a-t-il clarifié, rappelant que le souverain avait aussi mis à sa disposition une garde rapprochée dont il bénéficie toujours.