Première visite du MAECI, Nasser Bourita, en République populaire de Chine | www.le360.ma

ع
Bourita 7
© Copyright : DR

Première visite du MAECI, Nasser Bourita, en République populaire de Chine

Par chakir Alaoui le 14/11/2017 à 15h15 (mise à jour le 14/11/2017 à 15h20)

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, effectuera à partir du jeudi 16 novembre une visite officielle en république populaire de Chine, sa première visite officielle dans ce pays depuis sa nomination le 5 avril par le roi Mohammed VI.

aA

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale entamera sa visite à Pékin par des entretiens avec son homologue chinois, Wang Yi. Nasser Bourita se rendra en République populaire de Chine en provenance du Qatar où il fait partie de la délégation officielle accompagnant le souverain.

Pékin: le roi Mohammed VI reçu en grande pompe par le président chinois

 

La visite du ministre Bourita en Chine, qui s'achève le 17 novembre, est destinée à tracer les voies susceptibles de dynamiser la coopération bilatérale en matière politique, diplomatique et économique. Il n'assistera pas du coup aux travaux de "la Rencontre de haut niveau Maroc/France" devant se tenir ce 16 novembre à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Saâd- Eddine El Othmani et son homologue français Édouard Philippe.

Maroc-Chine: le détail des quinze conventions signées à Pékin

 

La Chine considère le Maroc comme un important partenaire au Maghreb et le royaume apprécie le rôle que joue Pékin, en tant que membre du Conseil de sécurité de l'ONU, pour le règlement pacifique des conflits notamment celui créé artificiellement par l'Algérie autour du Sahara marocain.

Vos réactions