Procès Bouachrine: comment une déclarante s'est retrouvée dans le coffre d'une voiture au parking de Me Ziane | www.le360.ma

ع
cour d'appel
© Copyright : DR

Procès Bouachrine: comment une déclarante s'est retrouvée dans le coffre d'une voiture au parking de Me Ziane

Par Qods Chabaa le 09/06/2018 à 00h24

A.H, une des déclarantes dans le procès de Taoufiq Bouachrine, a été placée en garde à vue pour s'être trouvée dans une drôle de posture au domicile de l'avocat Mohammed Ziane alors qu'elle devait se présenter au tribunal. Les détails.

aA

Le parquet de Rabat confirme le placement en garde à vue de la journaliste A.H, une déclarante dans le cadre de l'Affaire Bouachrine. Dans un communiqué, le procureur général près la Cour d’appel de Rabat précise que l'intéressée a été retrouvée dans le coffre de la voiture d'une autre déclarante, H.B. La voiture était stationnée dans le parking de la maison de Mohammed Ziane, avocat membre de la défense de Taoufik Bouachrine, le directeur d'Akhbar Al Yaoum poursuivi notamment pour viols.

Vidéos. Procès Bouachrine: derniers rebondissements

 

Alors qu’elle devait être accompagnée sous décision de la justice à la Cour d’appel de Casablanca pour témoigner, elle se trouvait dans la maison de l’avocat. La Cour d’appel de Rabat a ainsi décidé de la placer en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Rappelons que le procès a été ajourné, la défense de Bouachrine ayant décidé de se retirer d'un bloc, au motif de contraintes personnelles.