Programme gouvernemental: la CGEM appelle à revoir le modèle économique | www.le360.ma

ع
cover:La CGEM appelle à revoir le systeme économique actuel
© Copyright : Le360

Programme gouvernemental: la CGEM appelle à revoir le modèle économique

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 25/04/2017 à 21h05

La CGEM a estimé, mardi, que la redynamisation de l'économie nationale exige de repenser "le modèle économique et le rendre plus efficace", l'actuel ayant montré ses limites. Le système actuel qui assure une croissance de seulement 3,5% par an doit être revu, selon un représentant de cet organisme.

aA

Dans une première réaction au programme gouvernemental de Saâd-Eddine El Othmani, le chef du groupe de la CGEM à la Chambre des conseillers, Abdelilah Hifdi, indique que la lutte contre le chômage n'est pas à la hauteur des ambitions du Maroc pour accéder au niveau des pays émergents".

 

 

 

 

Abdelilah Hafidi s'exprimait en marge du débat sur le programme du gouvernement, mardi, devant la Chambre des conseillers, en présence de Saâd-Eddine El Othmani. Il a estimé que la flexibilité de l'emploi était nécessaire, en allusion à la nécessité de réformer le code du travail.

"L'inadéquation entre la formation et l'emploi pénalise l'économie", a en effet déclaré le responsable de la CGEM qui s'est félicité du fait que Saâd-Eddine El Othmani a donné son accord pour relancer la commission Gouvernement-CGEM dans le cadre du développement du partenariat entre le public et le privé (PP).