Que vient faire le drapeau marocain au siège du ministère israélien des Affaires étrangères? | www.le360.ma

ع
Maroc Israël
© Copyright : dr

Que vient faire le drapeau marocain au siège du ministère israélien des Affaires étrangères?

Par M'Hamed Hamrouch le 10/07/2018 à 11h43 (mise à jour le 10/07/2018 à 11h46)

Le drapeau marocain affiché au siège du ministère israélien des Affaires étrangères? On ose à peine l'imaginer. Et pourtant, c'est vrai. Découvrez pourquoi!

aA

La scène est incroyable mais vraie! Que s'est-il passé pour que le drapeau du Maroc, qui n'entretient aucune relation avec l'Etat israélien, s'affiche au coeur du ministère israélien des Affaires étrangères? Perçu sous cet angle, assurément rien qui ait justifié cette présence des couleurs marocaines au sein dudit ministère de l'occupant israélien. Alors? "A l'occasion du Mondial Russie 2018, il a été envisagé d'afficher les drapeaux des pays participants à cette grand-messe footballistique internationale", explique le site Israëlarabic, dans un message posté sur son compte Twitter.

 

Rassurez-vous: le drapeau marocain s'affiche aux côtés mêmes de celui de la République islamique d'Iran, avec laquelle le Royaume du Maroc n'entretient pas non plus de relations diplomatiques, depuis le 1er mai, en raison de son implication, via le Hezbollah, dans le soutien militaire au Front Polisario, avec la complicité d'Alger.