Rappel. XIIIe Réunion de haut niveau Maroc-France: le premier ministre français mercredi à Rabat | www.le360.ma

ع
Edouard Philippe

Premier ministre français, Edouard Philippe.

© Copyright : ©DR

Rappel. XIIIe Réunion de haut niveau Maroc-France: le premier ministre français mercredi à Rabat

Par Ziad Alami le 14/11/2017 à 15h56 (mise à jour le 14/11/2017 à 16h17)

Le premier ministre français, Edouard Philippe, est attendu ce mercredi 15 novembre à Rabat, où il co-présidera avec son homologue marocain Saâd-Eddine El Othmani les travaux de la XIIIe Réunion de haut niveau Maroc-France. Les détails.

aA

Le premier ministre français, Edouard Philippe, entamera demain mercredi 15 novembre une visite de deux jours à Rabat. Le chef de l’Exécutif français, qui effectue au Maroc sa première visite officielle depuis sa nomination en mai dernier par le président Emmanuel Macron, co-présidera avec son homologue marocain Saâd-Eddine El Othmani les travaux de la XIIIe Réunion de haut niveau Maroc-France.

 

Officiel. Le premier ministre français en visite au Maroc les 15 et 16 novembre

 

Edouard Philippe sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, ainsi que du patronat de son pays. Un Forum économique est en effet prévu en marge de cette visite destinée à renforcer davantage les relations privilégiées entre le royaume et la France.

 

Pour rappel, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, s'était rendu lundi 9 octobre à Rabat. Cette visite s'inscrivait dans le cadre des préparatifs de la XIIIe Rencontre de haut niveau France-Maroc.

Vos réactions