Réaction de Laenser à la démission d'El Omari: "C'est l'aboutissement d'une logique" | www.le360.ma

ع
cover video- Teaser les élections législatives Mohand Laenser 2016 انتخابات التشريعية
© Copyright : Le360

Réaction de Laenser à la démission d'El Omari: "C'est l'aboutissement d'une logique"

Par Mohamed Chakir Alaoui le 12/08/2017 à 07h56

Réagissant à la démission d'Ilyas El Omari du poste de secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser a fourni une réponse spontanée et succincte, en affirmant à le360 qu'il prévoit de partir l'an prochain.

aA

"Je vais moi aussi partir l'année prochaine, je termine mes deux mandats et je transmets le flambeau", il déclaré Mohand Laenser à le360, avant d'exprimer son respect pour la décision du chef du parti du Tracteur.

 

Pour autant, Mohand Laenser a refusé de donner sa propre lecture politique de cette démission.

 

"Il (Ilyas El Omari, ndlr) a ses propres raisons. Ce n'est pas à moi d'extrapoler. Son départ est l'aboutissement d'une logique. De toute façon, Il devait partir un jour ou un autre", a poursuivi le chef du parti de l'Epi.

 

Gouvernance: Haro sur ces responsables inamovibles

 

Par ailleurs, Mohand Laenser propose "d'attendre la réunion du prochain Conseil national du PAM prévue en octobre prochain pour voir un peu plus clair. 

 

La surprenante réaction de Hamid Chabat concernant le départ d'El Omari du PAM 

 

Le Bureau politique de cette formation politique prévoit de se réunir la semaine prochaine à Rabat pour fixer la date officielle de l'organisation de cette assemblée, le parlement du parti. 

Vos réactions