Réforme de l'Education: Benkirane passe à la loupe les propositions d'Azziman | www.le360.ma

ع
benkirane azzimann

Le Chef du gouvernement Abdellilah Benkirane et le président du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, Omar Azziman.

© Copyright : DR

Réforme de l'Education: Benkirane passe à la loupe les propositions d'Azziman

Par Mohamed Chakir Alaoui le 06/01/2016 à 11h00 (mise à jour le 06/01/2016 à 11h10)

Le chef du gouvernement tient ce mercredi 6 janvier une importante réunion avec le président du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, Omar Azziman. Ce dernier plaidera pour la mise en application urgente de son rapport sur la réforme de l'enseignement.

aA

La rencontre qui sera élargie aux autres ministres en charge de ce secteur se tiendra au siège de la primature. Elle  permettra de détailler les priorités pour la mise en place de cette réforme de la "dernière chance", a déclaré à Le360 une source gouvernementale.

 

A noter qu'un rapport relatif à cette réforme avait été présenté récemment par Omar Azziman au souverain.  Intitulé "Vision stratégique de la réforme 2015-2030 pour une Ecole de l’équité, de la qualité et de la promotion", ce rapport dresse un bilan alarmant sur un secteur qui absorbe annuellement plus de 50 milliards de dirhams du budget de la nation.

 


La réforme préconise le développement du préscolaire et de l'école primaire à travers un enseignement de qualité, la révision des programmes et de la méthodologie du travail ainsi que la diversité des langues et la formation des enseignants. Tout un programme…