Report de la visite d'État du roi d'Espagne Felipe VI au Maroc | www.le360.ma

ع
Le roi Mohammed VI avec le roi Felipe VI d'Espagne. Une amitié à toute épreuve.
© Copyright : DR

Report de la visite d'État du roi d'Espagne Felipe VI au Maroc

Par Younès Tantaoui le 03/01/2018 à 21h11 (mise à jour le 04/01/2018 à 13h05)

La visite d’État que devait effectuer le roi d’Espagne du 9 au 11 janvier au Maroc est finalement reportée au mois de mars prochain, selon l'agence de presse espagnole EFE.

aA

Report de la visite d'État que devait effectuer le roi d’Espagne Felipe VI du 9 au 11 janvier au Maroc. C’est ce que rapporte mercredi soir l’agence de presse EFE, citant des sources du ministère espagnol des Affaires étrangères, sans apporter de précision sur les raisons de ce report.

 

La même source ajoute que la visite du roi et de la reine d’Espagne aura finalement lieu en mars prochain selon un accord entre les autorités des deux pays.

 

De ce fait, le forum économique Maroc-Espagne que devait présider le roi d’Espagne le 10 janvier courant devrait également être reporté.

 

Rappelons que ce n’est pas la première fois que ce déplacement est repoussé. Dans un premier temps, rappelle l’agence espagnole, c’est le retard dans la formation du gouvernement El Othmani qui a conduit à retarder ce voyage, avant que les événements en Catalogne ne le fassent reporter une deuxième fois.