Retour à la case départ pour le couple Benhammad-Nejjar

Montage Le360

Revue de presseKiosque360. Les deux anciens dirigeants du MUR, Fatima Nejjar et Omar Benhammad, ne sont pas au bout de leur peine. Le tribunal de la famille de Casablanca a rejeté leur mariage "ourfi". Ils peuvent encore faire appel, mais sans trop d'espoir vu l'opposition farouche de la première épouse.

Le 25/10/2016 à 21h49

Retour à la case départ pour le couple Fatima Nejjar et Omar Benhammad, les deux dirigeants du MUR éjectés de leur poste après le scandale sexuel qui a éclaboussé le PJD.

Selon Al Massae et Akhir Saâ, le tribunal de la famille de Casablanca vient de rejeter la demande introduite par les deux tourtereaux pour légaliser leur mariage ourfi (coutumier).

La raison? Les deux publications expliquent que la première femme (la légitime) de Omar Benhammad a refusé de lui donner l’autorisation de prendre une seconde épouse comme le stipulent les dispositions de la Moudawana. Et c’est sur cette clause que se sont attachés les juges pour refuser la requête du couple.

Rappelons que le 20 août, jour où les Marocains fêtent la Révolution du Roi et du Peuple, les deux ex-dirigeants du MUR s’étaient offert une balade bien matinale, et assez hot, du côté de la plage de Mansouria, entre Mohammédia et Benslimane.

Arrêtés par la BNPJ, ils avaient reconnu avoir entretenu une relation sexuelle sur la côte, mais Omar Benhammad a ensuite argué avoir épousé Fatima Nejjar (à eux deux, ils ont treize enfants) au terme d’un mariage ourfi qui n'est pas reconnu par la loi marocaine

Traduits devant la justice pour adultère et tentative de corruption de fonctionnaires publics, leur procès a été ajourné au 10 novembre, mais ils ont essayé d’anticiper en demandant la légalisation de leur mariage ourfi.

Aujourd’hui, avec le refus de la première épouse, les choses se compliquent davantage pour le couple.

Par Zineb El Ouilani
Le 25/10/2016 à 21h49