Riyad réitère sa condamnation des ingérences de Téhéran dans les affaires du Maroc

Le prince Mohammed ben Salmane et le roi Salmane d'Arabie saoudite, le 13 décembre 2017 à Riyad.

Le prince Mohammed ben Salmane et le roi Salmane d'Arabie saoudite, le 13 décembre 2017 à Riyad. . AFP

Le Conseil des ministres saoudien a réitéré la condamnation de Riyad des ingérences de l’Iran dans les affaires intérieures du Maroc.

Le 09/05/2018 à 08h45

Ces immiscions sont opérées par Téhéran, à travers ses milices du Hezbollah qui assurent des entraînements militaires aux éléments du soi-disant "Polisario", dans le but d’attenter à la sécurité et à la stabilité du Royaume du Maroc, a affirmé le Conseil des ministres saoudien.

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence du serviteur des Lieux-Saint, le Roi Salman Bin Abdelaziz, a réaffirmé le soutien de l'Arabie Saoudite et sa solidarité avec le Maroc pour faire face à tout ce qui est de nature à porter atteinte sa sécurité et sa stabilité.

Il a, en outre, appuyé la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, appelant à fédérer les efforts en vue de contrer et mettre un terme aux ingérences de Téhéran dans les affaires intérieures des pays arabes.

La semaine dernière, le Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, suite au soutien militaire de son allié (Hezbollah) aux séparatistes du "Polisario".

Le 09/05/2018 à 08h45