Sahara: le Maroc salue la position de la Russie | www.le360.ma

ع
El Othmani Medvedev
© Copyright : DR

Sahara: le Maroc salue la position de la Russie

Par Mohamed Chakir Alaoui le 11/10/2017 à 18h07

A l'issue de ses entretiens avec Dmitri Medvedev, au cours desquels ils ont évoqué la position de la Russie dans le dossier du Sahara marocain, Saâd-Eddine El Othmani a salué la neutralité de ce pays basée «sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des États».

aA

Mercredi 11 octobre, la position de la Russie à l'égard du Sahara marocain a été abordée par Dmitri Medvedev et Saâd-Eddine El Othmani lors des entretiens qu'ils ont eus à Rabat dans le cadre de la visite officielle du Premier ministre russe au Maroc, la première du genre.

 

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani et son hôte russe, ont échangé des "points de vue convergents" liés à ce sujet, a indiqué à le360 une source gouvernementale. En ouvrant ce même jour les travaux de la haute commission de coopération bilatérale, Saâd-Eddine El Othmani a publiquement salué la position de neutralité russe basée "sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats".

 

Sahara: la Russie tient "dûment compte" de la position du Maroc

 

Rappelons que le Maroc et la Russie ont signé mercredi un accord de coopération militaire dans le cadre de la Haute commission mixte, permettant, selon le chef du gouvernement russe, "la livraison de produits militaires au Maroc".

Vos réactions