Sahara: le Parti démocratique du Kurdistan exprime son soutien au plan marocain d’autonomie | www.le360.ma

ع
massaoud Barazani

Massoud Barzani, chef du Parti démocratique du Kurdistan.

© Copyright : dr

Sahara: le Parti démocratique du Kurdistan exprime son soutien au plan marocain d’autonomie

Par Le360 (avec MAP) le 09/04/2016 à 23h40

Le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) a affirmé son soutien à la proposition du Maroc soumise aux Nations Unies, relative à l'octroi du statut d'autonomie au Sahara marocain.

aA

Ce soutien a été exprimé dans un communiqué conjoint du Parti démocratique du Kurdistan et du Parti authenticité et modernité (PAM) à l'occasion de la visite qu'effectue une délégation du PAM conduite par le Secrétaire général du Parti, Ilyas El Omari au Kurdistan d'Irak et au cours de laquelle elle a été reçue par le secrétaire du bureau politique du PDK, Fadel Mirani.

 

Selon le communiqué publié samedi par le PAM sur son site, les deux partis ont examiné nombre de questions d'intérêt commun tout en mettant l'accent sur le renforcement des relations entre les deux formations et leur développement dans différents domaines.

 

Les deux formations politiques ont insisté sur la nécessité de la mise en place de structures institutionnelles afin de diffuser les valeurs de démocratie, de modernité et de tolérance.

 

Les deux partis ont convenu de l'instauration de mécanismes pratiques pour le renforcement de la coopération dans les domaines politique, économique et culturel, tout en poursuivant la coordination pour l'échange d'expériences et d'expertise dans différents domaines au service des deux pays, ainsi que l'échange régulier de visites.

 

Les deux partis ont décidé de signer une convention de partenariat entre l'académie du PAM et celle du PDK afin de renforcer les mécanismes de formation et d'encadrement des adhérents ainsi que l'échange de visites dans les domaines liés à la formation.