Sahara marocain: les «séparatistes de l'intérieur» complotent pour créer le chaos | www.le360.ma

ع
Tindouf Polisario camp réfugié
© Copyright : DR

Sahara marocain: les «séparatistes de l'intérieur» complotent pour créer le chaos

Par Mohamed Younsi le 23/08/2017 à 22h15 (mise à jour le 23/08/2017 à 22h39)

Kiosque360. Après un séjour d’entraînement, d'endoctrinement et d’embrigadement dans les camps de Tindouf, des séparatistes de l’intérieur ont regagné les provinces du Sud avec un modus operandi pour y semer la terreur et le chaos.

aA

Des étudiants, issus des provinces du Sud et manipulés par les dirigeants du Polisario et leurs commanditaires, viennent de regagner le royaume après un séjour dans les camps de Tindouf, où ils ont suivi des exercices d’entraînement militaire sous la supervision des milices armées du Polisario.

 

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 24 août, les jeunes étudiants marocains auraient été mentalement préparés à rejoindre les milices du Polisario à tout moment, lors de rencontres de formation organisées par les dirigeants du mouvement séparatiste. 

 

D’ailleurs, précise le quotidien, le communiqué final qui a sanctionné ces séances d’embrigadement souligne sans équivoque «la prédisposition des jeunes et des étudiants à rejoindre l’armée de libération populaire».

 

Les étudiants marocains ont été, dans les camps de Tindouf, reçus par de hauts responsables, dont «le ministre de l’information» qui leur a précisé qu'il s'agissait de préparer «une révolution pour l’indépendance». Autant dire que les milices du Polisario ne lésinent pas sur les moyens pour porter préjudice au Maroc et nuire à ses intérêts et à son intégrité territoriale. 

Vos réactions