Sanctions royales: le MP reste dans le gouvernement d'El Othmani

Mohand Laenser. 

Mohand Laenser.  . DR

Le Mouvement populaire (MP) a annoncé ce samedi au terme de la réunion de son bureau politique qu'il ne quittera pas la coalition gouvernementale, suite aux sanctions royales qui ont touché ses deux ministres à savoir celui de l'Education nationale et celui de la Formation professionnelle.

Le 28/10/2017 à 17h36

Le Mouvement Populaire souligne dans un communiqué son "adhésion entière et complète à toutes les initiatives du roi Mohammed VI visant à consolider les bases de l'Etat de droit et à assurer la gestion de la chose publique à travers la bonne gouvernance".

Le MP, indique le communiqué, "renouvèle son attachement effectif dans la mise en oeuvre du projet de développement sociétal tel que voulu par le souverain et souligne que le MP reste une des composantes essentielles de la coalition gouvernementale" actuelle. En d'autres termes, le MP va proposer à Saâd-Eddine El Othmani des candidatures de ministrables en remplacement de Mohamed Hassad à l'Education nationale et de Larbi Bencheich à la Formation professionnelle.

A noter que Mohamed Hassad a assisté ce samedi aux travaux du bureau politique du MP de même que Larbi Bencheikh. Lors de cette réunion, Mohand Lanser n'a dit que du bien à l'égard de ces deux hommes. "Pourquoi voulez vous qu'on les sanctionne par rapport à leur militantisme et leur amour de la patrie. Ils n'ont pas commis d'escroqueries, dilapider les deniers publics ou voler de l'argent. Ils demeurent des militants avec un grand respect", a souligné le chef du MP qui a obtenu l'aval du bureau politique pour mener les consultations avec le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani.

"Il a été chargé de proposer les ministrables pour l'Education nationale et la Formation professionnelle", a indiqué une source du parti à Le360.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/10/2017 à 17h36