Sommet arabe: le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI | www.le360.ma

ع
Moulay Rachid ONU

Le prince Moulay Rachid devant l'Assemblée générale de l'ONU.

© Copyright : DR

Sommet arabe: le prince Moulay Rachid représente le roi Mohammed VI

Par Mohamed Chakir Alaoui le 14/04/2018 à 18h39

Frère du roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid représente le souverain au 29e sommet de la Ligue arabe qui se tient demain dimanche 15 avril à Dhahran, en Arabie saoudite. Voici ce dont il s’agit.

aA

Le sommet de la Ligue arabe se tient demain dimanche 15 avril à Dharhan en Arabie saoudite. Mandaté par le roi Mohammed VI, c’est le prince Moulay Rachid qui représente le souverain lors de cette réunion qui intervient dans un contexte d'importantes tensions.

 

Frappes des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France contre le régime de Bachar El-Assad, conflit à l’apogée entre l’Arabie saoudite et l’Iran, enlisement de la situation en Libye… Le sommet arabe se déroule à un moment où rien ne va dans une région aussi riche en potentialités qu'en proie à d’innombrables sources de conflits.

Syrie, Yémen, Iran, Al Qods... Le menu du sommet de la Ligue arabe

 

Les divisions qui minent l'unité du monde arabe, la situation à Al-Qods, les ingérences iraniennes incessantes dans les affaires des pays du Golfe, la crise entre, d’une part, l’Arabie saoudite et ses alliés de la région et, d’autre part, le Qatar y sont pour quelque chose.

 

A ce titre, le prince Moulay Rachid prononcera une allocution au nom du souverain et aura à cette occasion une série d'entretiens bilatéraux avec plusieurs dirigeants du monde arabe. Une chose est sûre, le sommet du monde arabe va encore une fois être le théâtre de grandes tensions, sans pour autant aboutir à de vraies solutions. Sauf preuve du contraire.