Turquie: Interdiction d'une rencontre organisée par une fondation relevant d’Al Adl Wal Ihssane

Fathallah Arsalane, secrétaire général adjoint d'Al Adl wal Ihssane.

Fathallah Arsalane, secrétaire général adjoint d'Al Adl wal Ihssane. . DR

Les autorités turques ont interdit, ce samedi après-midi à Istanbul, une rencontre de la fondation «Al Imam Al Morchid» dépendant d’Al Adl wal Ihssan.

Le 16/01/2016 à 17h32

Un important dispositif sécuritaire a été mobilisé ce samedi après-midi par les autorités d’Istanbul afin d’interdire une rencontre supposée internationale de la fondation «Al Imam Al Morchid» relevant de la mouvance Al Adl Wal ihssane.

Selon les sources de Le360, cette interdiction a choqué le directoire du mouvement de Mohamed Abbadi présent sur les lieux, à leur tête le secrétaire général adjoint de la Jamaâ, Fathallah Arsalane.

L’interdiction de cette manifestation (non autorisée) est intervenue, précisent nos sources, suite à l'inauguration de ladite fondation (Al Imam Al Morchid), ce samedi matin, à l’université Istanbul Sabahattin Zaïm, en présence de 300 personnes (appartenant en majorité à l’internationale islamiste).

Pour précision, «Al Adl wal Ihssane» est très actif en Turquie où il compte plusieurs adeptes. En 2013, ce mouvement était présent en force à la «Rencontre pour la justice en Egypte» organisée en soutien au président islamiste déchu, Mohamed Morsi.

Par Ziad Alami
Le 16/01/2016 à 17h32