Un mouvement de rajeunissement est attendu à la DGSN

DR

Revue de presseKiosque360. Des changements sont à prévoir au sein de différents services de la DGSN à la veille de la fête de la jeunesse avec comme objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à ce corps sécuritaire.

Le 07/08/2018 à 19h57

Un vent de rajeunissement souffle sur la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Plusieurs préfectures et délégations de police dans les villes et les provinces devraient en effet être concernées par d’importants changements à la veille de la fête de la jeunesse.

L’information est rapportée par Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 8 août. Le quotidien explique que ce mouvement vise à insuffler une nouvelle dynamique aux différents services externes de la DGSN, dans un contexte difficile de lutte contre la criminalité et contre le terrorisme.

C’est pourquoi, pense savoir Al Ahdath Al Maghribia, de nouvelles nominations devraient intervenir à des postes à responsabilité afin de rendre encore plus efficaces les actions des différentes instances sécuritaires relevant de la DGSN. La publication ne manque d’ailleurs pas de souligner que cette évolution s’inscrit dans la stratégie déployée depuis la nomination d’Abdellatif Hammouchi à la tête du pôle DGSN-DGST et dont les résultats se font déjà sentir. Ce dernier est en effet parvenu en un laps de temps réduit à instaurer un modèle moderne et avancé à la DGSN qui a permis non seulement de moderniser cette direction, mais également de la doter de nouveaux instruments de bonne gouvernance et de suivi de la performance avec comme objectif de mieux répondre aux attentes des citoyens dans le domaine sécuritaire.

Le journal précise, par ailleurs, que les nouvelles nominations coïncideront avec le lancement d’une nouvelle approche sécuritaire et de plans d’action intégrés afin de procéder à l’arrestation de personnes recherchées au niveau national, de lutter contre la criminalité et de renforcer le sentiment de sécurité des Marocains.

Par Fayza Senhaji
Le 07/08/2018 à 19h57