Vidéo. 120 jours, 120 mesures: El Othmani défend son bilan | www.le360.ma

ع
cover vidéo:Le360.ma •العثماني  يعرض حصيلة أربعة أشهر من عمل الحكومي
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. 120 jours, 120 mesures: El Othmani défend son bilan

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 12/09/2017 à 11h13 (mise à jour le 12/09/2017 à 11h19)

Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani a présenté lundi 11 septembre le bilan des 120 jours d'exercice de son Exécutif, le qualifiant de très positif.

aA

Cette présentation s'est déroulée en présence des leaders et représentants des partis politiques de la majorité. Manquaient toutefois Abdelilah Benkirane et Nabil Benabdellah, patron du PPS, et dont la mère est décédée le jour même.

 

Si Benkirane fut le grand absent de la cérémonie, on notait en revanche la présence de Driss Lachgar, le patron de l'USFP qui a salué le bilan El Othmani.

 

 

 

 

Aziz Akhannouch du RNI, Mohand Laenser du MP et le PPS par la voix d'Abdelouahed Souhail ont également félicité le gouvernement pour les réalisations accomplies. Saâd-Eddine El Othmani en a cité six: la bonne gouvernance et les réformes institutionnelles ainsi que la réforme de l'Administration, l'encouragement à l'investissement et aux PME, l'éducation nationale et la formation professionnelle, la santé et l'emploi, en plus du soutien à la politique africaine initiée par le roi Mohammed VI.

 

Le chef du gouvernement a annoncé qu'il institutionnaliserait la présentation des bilans tous les quatre mois en demandant aux experts et aux observateurs de les éplucher et de les analyser.

 

Vos réactions