Vidéo. Abdelhak Khiame: "l'Algérie doit collaborer plus" dans la lutte antiterroriste

Abdelhak Khiame, directeur du BCIJ. 

Abdelhak Khiame, directeur du BCIJ.  . DR

Évoquant le rôle du BCIJ dans la lutte internationale contre le terrorisme à l'antenne de France 24, Abdelhak El Khiame a déploré le manque de collaboration de l'administration algérienne dans cette lutte, sachant que le risque d'insécurité dans le Sahel ne peut être négligé.

Le 16/04/2017 à 10h32

Dans une nouvelle sortie médiatique, Abdelhak El Khiame, directeur du Bureau central des investigations judiciaires, est revenu à l’antenne de France 24 sur la mission et le travail accompli par le BCIJ.

A ce titre, il a révélé que 43 cellules terroristes ont été démantelées depuis le lancement du BCIJ. El Khiame a aussi insisté sur le fait que ces cellules sont généralement démantelées avant qu’elles ne puissent passer à l’acte.

Il a également mis en avant la collaboration avec les services de renseignement étrangers et l’efficacité que l’on reconnaît aujourd’hui au Maroc sur la scène internationale. Le directeur du BCIJ a par ailleurs pointé la responsabilité de l’administration algérienne qui refuse la collaboration concernant l’insécurité que connaît la région du Sahel.

Par Younès Tantaoui
Le 16/04/2017 à 10h32