Vidéo. African Lion 2017: mission accomplie | www.le360.ma

ع
African Lion

"African Lion" est le nom de code de ces manoeuvres. 

© Copyright : DR

Vidéo. African Lion 2017: mission accomplie

Par Ziad Alami le 27/04/2017 à 13h55

La quatorzième édition de "l'African Lion", exercice militaire conjoint entre les Forces armées royales et l'US Army, s'est clôturée en apothéose hier mercredi 26 avril à proximité de l'embouchure de l'oued draâ, à 25 km de la ville de Tan-Tan.

aA

Baisse de rideau sur la quatorizième édition de l'African Lion, le plus grand exercice militaire en son genre en Arique mené conjointement entre les Forces armées royales et l'armée américaine, dans leurs composantes terrestre, navale et aérienne. Une clôture en apothéose qui a eu lieu mercredi 26 avril à l'embouchure de l'oued Draâ, à 25 km de la ville de Tan-Tan, avec à l'oeuvre les vaillants militaires des Fortces armées royales et leurs holmogues américaines Marines), en présence de hauts gradés de pays d'Europe (France, Espagne, Allemagne et grande Bretagne) et d'Afrique (Tunisie, Sénégal et Mauritanie). L'exercice 2017 de l'African Lion s'est déroulé dans trois régions: Tata, Tan-Tan et Tifnit.

 

Vidéo. Diapo. African Lion 2017: manoeuvres conjointes entre les FAR et l'US Army dans le Sud marocain

 

Interrogé par un journaliste de la première chaîne de télévision publique (TVM), un général major des Marines, Brook Whitman, s'est félicité du succès de cet exercice et du niveau de la coopération militaire entre les FAR et l'US Army. "Ce genre d'exercice permet de raffermir les relations humaines et professionnelles entre nos deux armées", a-t-il fait valoir, précisant que les deux parties, FAR et US Army, "tirent un profit mutuel" de cet exercie d'envergure.