Vidéo. African Lion 2018. Voici à quoi ressemble le porte-avions USS Harry Truman | www.le360.ma

ع
porte avions
© Copyright : DR

Vidéo. African Lion 2018. Voici à quoi ressemble le porte-avions USS Harry Truman

Par Hassan Benadad le 21/04/2018 à 22h00

La 15è édition de l’«African Lion», exercice combiné entre le Maroc et les Etats-Unis, a commencé le 16 avril et prendra fin le 29 du même mois. Le porte-avions USS Harry Truman, bijou de l'USS Navy, participe à ces manœuvres qui se déroulent dans le sud marocain.

aA

L’exercice «African Lion 2018» a commencé le 16 avril et se terminera le 29 du même mois. Les entraînements militaires, terrestres et aériens de cette édition comprennent des opérations de lutte contre les organisations extrémistes armées. Outre le Maroc et les Etats-Unis, des pays d’Europe (Allemagne, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie), et d’Afrique (Burkina Faso, Tchad, Egypte, Mali, Mauritanie, Sénégal et Tunisie) participent à ces manœuvres.

 

En parallèle, une opération aéronavale maroco-americaine aura lieu au large des côtes marocaines avec la participation de la frégate Mohammed VI et Le porte-avions à propulsion nucléaire, USS Harry Truman, qui s’étend sur quelque 350 mètres de long et une soixantaine de large. Ce bâtiment est doté d’une force de frappe extraordinaire avec 70 avions répartis en 4 escadrilles de chasseurs-bombardiers F/A-18 Hornet ainsi que des appareils de guerre électronique EA-18G, des mini-Awacs E-2C pour la surveillance de l'espace aérien et des hélicoptères MH-60 R et S.

 

 

 

 

 

Une véritable base aérienne flottante qui  a participé à plusieurs opérations militaires dans plusieurs régions du monde. Ce bâtiment de guerre peut se transformer en un outil de paix et de secours comme il l’a fait lors du passage de l’ouragan Katrina. Ancré à 80 km des côtes américaines, il a servi de base à 80 hélicoptères qui ont secouru les victimes en leur fournissant des vivres, de l’eau, des équipements et autres soins médicaux.