Vidéo. Bourita,"ces détracteurs du rapprochement entre le Maroc et la Mauritanie" | www.le360.ma

ع
cover Video -Le360.ma •تعرفوا على أهداف زيارة وزير خارجية موريتانيا‎
© Copyright : Le360

Vidéo. Bourita,"ces détracteurs du rapprochement entre le Maroc et la Mauritanie"

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 20/09/2018 à 19h54

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été direct envers les adversaires de l'intégrité territoriale du Maroc. Il affirme ce jeudi, devant son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed, qu'il existe des parties qui ne veulent pas du rapprochement entre le Maroc et la Mauritanie.

aA

Lors d'un point de presse conjoint ce jeudi à Rabat, Nasser Bourita, qui était interrogé par la presse, n'a pas épargné ces adversaires en affirmant que c'est au Maroc et à la Mauritanie de décider du niveau, du rythme et de la composante de cette coopération.

Et le ministre d'ajouter que les deux pays ont convenu, après cette rencontre avec Ismail Ould Cheikh Ahmed, diplomate renommé, de renforcer cette coopération à travers la "dynamisation de plusieurs structures, notamment la convocation de la haute commission mixte de coopération, pour une réunion élargie au début de 2019, ainsi que la relance de la mission de la commission de consultation et de concertation". 

 

Abondant dans le même sens, le chef de la diplomatie mauritanienne a invité son homologue marocain à entreprendre prochainement une visite officielle en Mauritanie. La situation en Libye a également été évoquée lors de cette rencontre.