Vidéo. Comment la défense de Bouachrine a interprété la première audience | www.le360.ma

ع
cover Video - Le360.ma •دفاع بوعشرين يكشف ما دار في أولى جلسات محاكمته
© Copyright : Le360

Vidéo. Comment la défense de Bouachrine a interprété la première audience

Par Miloud Achalh le 09/03/2018 à 08h19

Le directeur d’"Akhbar Al Yaoum", Taoufik Bouachrine, a comparu pour la première fois devant la Cour criminelle de Casablanca, jeudi 8 mars. Sa défense nous résume cette journée.

aA

Le procès de Taoufik Bouachrine, directeur de publication du quotidien Akhbar al-Youm qui a défrayé la chronique en raison des lourdes accusations, notamment de viol, dont il est poursuivi, s'est ouvert jeudi 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

 

Abdelatif Bouachrine, l'un des avocats de l'accusé, donne un aperçu de la séance d'aujourd'hui au micro de le360. "Le tribunal s'est assuré de l'identité des différentes parties, reportant le procès au 15 mars le temps de convoquer tous les témoins et de déposer un recours contre les procès-verbaux jugés non fiables". 

 

Réagissant aux tensions ayant régné ce jour-là entre la défense de Bouachrine et celle des plaignantes, l'avocat a assuré que c'est le propre du métier. "Il est normal que des tensions, même fortes, puissent naître. Chacun est dans son rôle", a-t-il dit.

 

Pour rappel, Taoufik Bouachrine a été arrêté vendredi 23 février. Il est notamment accusé de viol et tentative de viol, abus de pouvoir et traite d'êtres humains.