Vidéo. Conseil de gouvernement: El Othmani revient sur une semaine riche en événements | www.le360.ma

ع
Saâd-Eddine El Othmani

Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement.

© Copyright : Dr

Vidéo. Conseil de gouvernement: El Othmani revient sur une semaine riche en événements

Par Qods Chabaa le 12/10/2017 à 16h46 (mise à jour le 12/10/2017 à 17h32)

Saâd-Eddine El Othmani, chef de l’Exécutif, était heureux de cette semaine riche en événements. Il a insisté sur ce point en ouverture du conseil de gouvernement de ce jeudi 12 octobre.

aA

Semaine riche pour le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani. Durant le conseil de ce jeudi 12 octobre, le chef du gouvernement a fait un récapitulatif des principaux événements de la semaine écoulée.

 

En tête, la tournée dans la région de Drâa-Tafilalet dans le cadre de la régionalisation avancée. «Notre but est la rencontre avec les députés et les représentants de la société civile. Nous avons commencé avec les régions qui ont le moins bénéficié des fruits du développement.

 

L’idée est de signer des contrats programme entre la région et le gouvernement pour rendre la régionalisation avancée effective», a souligné le chef du gouvernement.

 

 

 

 

 

Autre sujet au centre du discours de Saâd-Eddine El Othmani: la visite de Dmitri Medvedev, chef du gouvernement russe et la signature de 11 accords entre le Maroc et la Russie.

 

Saâd-Eddine Othmani a cru bon féliciter l’équipe nationale de football pour sa victoire contre le Gabon, qui compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Il a transmis au gouvernement les mesures prises pour encourager le déplacement des supporters en Côte d'Ivoire.

 

Pour conclure son discours, le chef du gouvernement a fait un vœu: celui de l'arrivée des pluies.


 

Vos réactions