Vidéo. El Othmani: "l'enseignement, la santé et l'emploi sont au centre des priorités gouvernementales" | www.le360.ma

ع
cover vidéo:الصحة،التعليم والشغل مابين أولويات البرنامج الحكمومي
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. El Othmani: "l'enseignement, la santé et l'emploi sont au centre des priorités gouvernementales"

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 19/04/2017 à 20h42

Saâd-Eddine El Othmani a déclaré que les secteurs de "l'enseignement, de la santé et de l'emploi" constituent des priorités dans le programme socio-économique qu'il a présenté ce mercredi devant les deux chambres du Parlement.

aA

Le Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a déclaré à le360 que les secteurs de "l'enseignement, de la santé et de l'emploi" sont au coeur des priorités du programme socio-économique qu'il a présenté ce mercredi devant les deux chambres du Parlement réunies conformément à l'article 88 de la Constitution.

 

Cette disposition invite tout nouveau gouvernement à présenter un programme socio-économique qui doit faire l'objet d'un débat et d'un vote d'investiture du Parlement.

 

 

 

"Le programme gouvernemental de cinq ans est le fruit d'un travail collectif des composantes du gouvernement, de la majorité et des départements ministériels", a affirmé M. El Othmani, qualifiant de "très ambitieux" cette feuille de route dont l'économie, le développement de la gouvernance, la question des droits de l'Homme et le social constituent ses axes principaux. "Ce gouvernement est fort. Il est déterminé à agir pour mettre en oeuvre les nouvelles stratégies nationales", a-t-il conclu.

 

La chambre des députés prévoit pour lundi 24 avril une session plénière consacrée au débat et au vote de ce programme décliné en présence de tous les membres du gouvernement et d'une délégation d'eurodéputés en visite de travail au Maroc.

Vos réactions