Vidéo. El Othmani: «Nous avons les preuves de la violation du cessez-le-feu par le Polisario» | www.le360.ma

ع
cover Video -Le360.ma • العثماني : المينورسو لا تضبط جميع الأرض في الصحراء المغربية
© Copyright : Le360

Vidéo. El Othmani: «Nous avons les preuves de la violation du cessez-le-feu par le Polisario»

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 04/04/2018 à 12h19 (mise à jour le 04/04/2018 à 12h33)

Réagissant à la sortie du porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, qui a démenti lundi dernier «tout mouvement militaire séparatiste dans la zone tampon», le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a précisé, mercredi, que le Maroc «fournira les preuves de ce mouvement au moment opportun».

aA

«Nous avons des preuves que des localités marocaines au-delà du dispositif de défense ont été investies par les séparatistes pour y installer de pseudo-administrations. Nous fournirons ces preuves au moment opportun», a affirmé le chef du gouvernement à un groupe de journalistes.

 

«Personne n'a le droit de toucher à un seul pouce du Sahara marocain», a par ailleurs déclaré le chef du gouvernement.

 

El Othmani a rappelé que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, était actuellement en visite aux Etats-Unis pour des entretiens à Washington et à New York avec de hauts responsables américains. 

 

 

 

 

 

Pour rappel, Saâd-Eddine El Othmani avait annoncé à le360 que les partis politiques préparaient une offensive pour défendre l'unité et la souveraineté du Royaume sur ses provinces sahariennes.