Vidéo. Emmanuel Macron reçoit Mohammed VI à l’Elysée | www.le360.ma

ع
macron mohammed VI

Le roi Mohammed VI et le président Macron au Palais de l'Elysée, ce mardi 10 avril 2018.

© Copyright : DR

Vidéo. Emmanuel Macron reçoit Mohammed VI à l’Elysée

Par Said Kadry le 10/04/2018 à 15h15 (mise à jour le 10/04/2018 à 16h58)

Le roi Mohammed VI a été accueilli, ce mardi 10 avril, par le président français, Emmanuel Macron, au Palais de L'Elysée. Les entretiens entre les deux chefs d'Etat interviennent à un moment où le Maroc est pleinement mobilisé autour du dossier du Sahara.

aA

Le président Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI se sont entretenus, ce mardi 10 avril, au Palais de l'Elysée à Paris. La rencontre entre les deux chefs d'Etat intervient dans un contexte particulier, à savoir les tensions nées autour du dossier du Sahara et provoquées par les violations par le front Polisario de l'accord de cessez-le-feu, notamment à travers des incursions dans la zone tampon.

 

 

 

Membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, dont relève le règlement du conflit, la France est un soutien indéfectible au Maroc sur ce dossier dans la mesure où elle appuie l'option d'une large autonomie des provinces du Sud dans le cadre de la souveraineté du Royaume.

Atteint d'un trouble du rythme cardiaque, le roi Mohammed VI opéré

 

La rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Macron constitue la première sortie officielle du souverain depuis l'opération qu'il a subie le 26 février dernier à Paris. Ce jour-là, son équipe médicale, composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani, annonçait que le roi Mohammed VI avait présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque.

 

Les médecins du souverain avaient indiqué que des explorations médicales menées à cet effet ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain. L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée à la clinique Ambroise Paré à Paris, avait permis de normaliser le rythme cardiaque.

 

Depuis, le roi était en convalescence à Paris, une période de repos lui ayant été prescrite par ses médecins traitants.