Vidéo. Forum Crans Montana. Cherki Drais: "le message royal hautement apprécié par les congressistes" | www.le360.ma

ع
Cover: الشرقي الضريس: البلدان الافريقية ترحب بتعاون جنوب جنوب لإستراتيجية جلالة الملك
© Copyright : Le360

Vidéo. Forum Crans Montana. Cherki Drais: "le message royal hautement apprécié par les congressistes"

Par Chakir Alaoui et Saad Aouidy le 17/03/2017 à 18h15

Les nombreuses délégations étrangères ayant assisté vendredi 17 mars, à l'ouverture du 3e Forum Crans Montana à Dakhla, ont hautement apprécié le message du roi Mohammed VI dans lequel le souverain a réitéré l'engagement du Maroc de renforcer son partenariat avec l'Afrique. Cherki Drais en parle.

aA

Durant le point de presse de ce 17 mars, organisé dans le cadre du 3e Forum Crans Montana à Dakhla, Cherki Drais, ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur a précisé que «que des chefs d'Etat et des chefs de délégations étrangères ont vivement salué les orientations sages et clairvoyantes que le souverain adopte à l'égard de l'Afrique et de la coopération Sud-Sud».

 

Le roi Mohammed VI adresse un message aux participants au Forum Crans Montana

 

Cherki Drais a rencontré ce vendredi 17 mars, à Dakhla, le président du Sénat du Nigéria, Abubakar Bukola Saraki, le président du Parlement de la CEDAO (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) Moustapha Cissé Lo, et le révérend américain Jesse Louis Jackson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rencontres avec les délégations étrangères ont permis d'évoquer «les excellentes relations qui lient le Maroc à ces pays», a souligné Cherki Drais.

 

Le haut responsable marocain n’a pas manqué d’ajouter que «ces pays ont transmis leurs félicitations pour les actions que mènent le roi Mohammed VI pour le développement de l'Afrique et ce, dans le cadre de la coopération Sud-Sud».

 

«Le président du Parlement de la CEDEAO a approuvé la demande du souverain d'intégrer ce regroupement. Cette initiative du royaume du Maroc va contribuer au renforcement de cet ensemble régional», poursuit Cherki Drais.

 

Rappelons qu’outre les délégations africaines, une quinzaine de pays insulaires notamment ceux des Caraïbes participent à ce 3e Forum Crans Montana, qui se poursuit jusqu’au 21 mars.