Vidéo. Gaza. FAR: Les soldats de l'humanitaire en action | www.le360.ma

ع
GAZA-FAR

Hôpital des FAR à Gaza.

© Copyright : DR

Vidéo. Gaza. FAR: Les soldats de l'humanitaire en action

Par M'Hamed Hamrouch le 11/06/2018 à 11h41 (mise à jour le 11/06/2018 à 14h35)

L'hôpital médico-chirurgical marocain a finalement été déployé à Gaza sur ordre du roi, chef suprême, chef d'état-major général des Forces armées royales. Un geste inédit accompli par les vaillants soldats de l'humanitaire. Images.

aA

Le staff médical des Forces armées royales a finalement fait son entrée dans la bande de Gaza, où il s'emploie depuis hier dimanche 10 juin à mettre en place le dispositif nécessaire à l'entame des opérations médico-chirurgicales au service des civils palestiniens souffrants.

 

Cette unité hospitalière déployée sur ordre du roi, chef suprême, chef d'état-major des Forces armées royales, sera encadrée par un staff médical composé de 13 médecins, 21 cadres paramédicaux et un staff de soutien (63 personnes) et offrira aux populations de Gaza des consultations dans différentes spécialités.

 

Hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR à Gaza: ce que l'on sait

 

L'initiative marocaine vise à alléger les souffrances des milliers de Palestiniens désarmés dans la bande de Gaza à cause des agressions israéliennes ayant fait dernièrement des centaines de victimes innocentes.