Vidéo. Gdeim Izik: les familles des victimes saluent l'impartialité du juge | www.le360.ma

ع
cover: عائلات الضحايا واثقة في العدالة المغربية
© Copyright : Le360

Vidéo. Gdeim Izik: les familles des victimes saluent l'impartialité du juge

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 27/03/2017 à 17h30 (mise à jour le 27/03/2017 à 17h50)

L'Association des amis et familles des victimes du camp Gdeim Izik a salué ce lundi, lors de la 13e séance du procès des 23 accusés du meurtre de onze membres des forces de l'ordre en 2010, la bonne gestion de ce procès par le président de la cour d'appel de Salé.

aA

A mi-chemin du procès, la cour a auditionné ce lundi 27 mars deux des derniers accusés, avant d'aborder l'examen des expertises médicales et des pièces à conviction et d'auditionner les témoins. L'association qui s'est constituée partie civile dans ce procès a réaffirmé sa confiance en la justice.

 

 

 

 

Les familles de victimes ont en revanche dénoncé la "tactique du silence" adoptée par les accusés avant de fustiger une nouvelle fois le comportement d'un avocat français accusé, depuis le début du procès en décembre dernier, de provoquer la cour.

 

Il est à rappeler que cet avocat est à l'origine d'un communiqué plein de contre-vérités sur le procès et la justice marocaine. Cette tentative de désinformation a scandalisé plusieurs observateurs étrangers qui suivent le procès.