Vidéo. Hakim Benchamass: "c'est à Ilyas El Omari de choisir entre partir ou rester" | www.le360.ma

ع
cover:عبد الحكيم بنشماش: المجلس الوطني سيد القرار بين ذهاب أو بقاء العماري
© Copyright : Le360 : Saad Aouidy

Vidéo. Hakim Benchamass: "c'est à Ilyas El Omari de choisir entre partir ou rester"

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 22/10/2017 à 12h06 (mise à jour le 22/10/2017 à 14h36)

"C'est à Ilyas El Omari de choisir entre sa démission ou son maintien à la tête du PAM", a déclaré dimanche 22 octobre à la presse Hakim Benchamass, membre du Bureau politique de ce parti, peu avant l'ouverture des travaux du Conseil national.

aA

Le Parti authenticité et modernité (PAM) est actuellement divisé entre opposants et partisans de la reconduction du secrétaire général démissionnaire. Hakim Benchamass, président de la Chambre des conseillers, a quant à lui déclaré que c'était à Ilyas Omari de choisir entre rester ou partir de la direction du PAM. 

 

"La situation politique du pays sera à l'ordre du jour", a-t-il affirmé, ajoutant qu'El Omari présentera à cette occasion "un exposé sur sa démission avant que ne s'ouvre un débat sur la question". "Le Conseil national est souverain. Il jouit de la force de décision et personne au sein du parti n'a le droit d'interdire ce débat. Ilyas El Omari doit nous dire s'il maintient sa démission. C'est à lui de voir s'il renonce à partir ou non. S'il part, nous devrons évidemment élire un nouveau secrétaire général".

 

Les observateurs estiment à la lecture de cette déclaration que Hakim Benchamass fait partie de ceux qui soutiennent Ilyas El Omari et souhaitent sa reconduction.