Vidéo. Importation de déchets: démarrage de l'enquête parlementaire | www.le360.ma

ع
cover vidéo :Le360.ma •لجنة تقصي الحقائق حول نفايات تخرج للوجود
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. Importation de déchets: démarrage de l'enquête parlementaire

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 03/01/2018 à 14h31 (mise à jour le 03/01/2018 à 14h32)

La Commission parlementaire d'enquête sur les déchets, mise sur pied par la Chambre des conseillers, a démarré ce mercredi 3 janvier ses travaux sous la présidence d'Ahmed Touizi, conseiller du PAM, a appris le360 de source autorisée.

aA

Cette commission formée de treize membres représentant l'ensemble des groupes de la Chambre des conseillers va mettre au point ce mercredi un plan de travail dans le but d'enquêter sur l'importation des déchets qui avait provoqué un tollé en 2016.

 

"Nous allons interroger toutes les personnes, responsables et organismes qui ont un lien direct ou indirect avec cette affaire", a déclaré à le360 Ahmed Touizi, rappelant que les travaux de la Commission sont marqués du "sceau de la confidentialité".

 

Cette équipe d'enquêteurs a pour principale mission de vérifier les conditions dans lesquelles une transaction de 2.500 tonnes de déchets combustibles, en provenance d'Italie en 2016, avait été effectuée. Elle doit aussi vérifier si cette importation a respecté les dispositions de la loi régissant la gestion des déchets et leur élimination".