Vidéo. Insolite: quand un pilote marocain effectue, à bord du géant C-130, un vol à très basse altitude | www.le360.ma

ع
DC-130 hercule FAR
© Copyright : DR

Vidéo. Insolite: quand un pilote marocain effectue, à bord du géant C-130, un vol à très basse altitude

Par M'Hamed Hamrouch le 11/02/2019 à 12h16

Une vidéo, tout juste postée par nos confrères de FAR-Maroc, montre un pilote marocain effectuer une pénétration à très basse altitude à bord du Lockheed C-130 Hercules, avion de transport militaire dont les FRA possèdent 16 appareils. Impressionnant!

aA

Les pilotes de chasse les plus expérimentés vous le diront: la pénétration à basse altitude constitue l'une des phases de vol les plus délicates et les plus périlleuses. Et pour cause, la vitesse de l'avion et la proximité du relief n'offrent quasiment aucune marge de manoeuvre aux pilotes de combat, notamment en cas de problème technique ou de défaillance humaine. 

 

Exclusif. Crash du Mirage F1: comment le courageux jeune pilote marocain a évité le pire 

 

Pourtant, l'appareil à bord duquel se trouvait ce pilote marocain (voir cette vidéo, tout juste postée par nos confrères de FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense), est un "Hercule" du ciel, le cas échéant le C-130, avion de transport militaire de fabrication américaine, dont les Forces royales air (FRA) possèdent 16 appareils. 

 

Vidéo. L'ultime acte héroïque du pilote du Mirage F1 qui s'est crashé, filmé en direct 

 

Le pari réussi à bord de ce géant du ciel dénote le haut degré de maîtrise et d'expertise dont jouissent les "rois du ciel" marocains et plus généralement, les valeureuses Forces armées royales.