Vidéo. Jerada: voici ce que va proposer Rebbah à la population | www.le360.ma

ع
cover vidéo:Le360.ma •عزيز رباح: هذا ما ستقوله الحكومة لساكنة جرادة‬‎
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. Jerada: voici ce que va proposer Rebbah à la population

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 03/01/2018 à 10h16

Aziz Rebbah, ministre de l'Énergie et des mines, a confié à le360 la teneur de la rencontre qu'il aura ce mercredi 3 janvie avec les représentants de la ville de Jerada. En tant qu'envoyé spécial du gouvernement, il a réitéré l'engagement de l'Exécutif à œuvrer pour le développement de cette région.

aA

Le responsable gouvernemental a commencé par indiquer que la mine de Jerada resterait «ouverte» pour répondre aux besoins énergétiques de la région et des centrales électriques en matière de charbon minier.

 

 

«Nous évoquerons toutes les initiatives et projets susceptibles de contribuer au développement de la ville», a-t-il par ailleurs affirmé en exclusivité à le360, citant des chantiers en cours dans les domaines du tourisme, de l'agriculture, de l'industrie et de l'artisanat. 

 

Crise socio-économique: Saâd-Eddine El Othmani envoie (enfin) une délégation à Jerada

 

Le ministre a ensuite rappelé le volume des investissements publics réalisés lors des dernières années dans la région de Jerada: 12 milliards de dirhams, dont 10 milliards pour le secteur de l'énergie et deux autres pour la mine de Jerada qui compte plus de 4.000 ouvriers.