Vidéo. Le grand mufti d'Al Qods salue le geste du roi Mohammed VI envers Gaza | www.le360.ma

ع
cover Video -Le360.ma •  مفتي القدس  مساعدات محمد السادس ستضمد جراح الفلسطينيين
© Copyright : Le360

Vidéo. Le grand mufti d'Al Qods salue le geste du roi Mohammed VI envers Gaza

Par Said Kadry le 30/05/2018 à 16h20 (mise à jour le 30/05/2018 à 16h46)

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire au peuple palestinien dont il a supervisé personnellement l’acheminement vers Gaza. Le grand mufti d'Al Qods et de la Palestine, Cheikh Mohamed Hussein, s’exprime sur ce geste devant la caméra de le360.

aA

«C’est un geste de grandeur émanant d’un grand roi qui sait comment alléger les souffrances du peuple palestinien dans les moments difficiles», a déclaré le grand mufti d’Al Qods dans un entretien accordé à le360.

 

Pour Cheikh Mohamed Hussein, l’aide humanitaire du Maroc à Gaza est le parfait exemple de ce que doit ressentir un musulman envers son frère surtout dans les conditions difficiles.

 

«Le peuple palestinien traverse des moments pénibles. L’initiative de Sa Majesté le roi Mohammed VI est à même d’alléger ses souffrances. Par cette marque de solidarité, les Palestiniens savant qu’il y a un peuple frère qui leur apporte aide et soutien et est à l’écoute de ses doléances», a-t-il déclaré. 

 

Le roi veille personnellement à l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien 

 

Le grand mufti d’Al Qods était, hier mardi 29 mai, l’invité de «Bayt Assahafa» à Tanger. Il s’est surtout exprimé sur les derniers développements qu’a connus la question palestinienne suite à la décision du président Donald Trump de transférer l’ambassade américaine à Al Qods.

 

Cheikh Mohamed Hussein est présent au Maroc pour assister aux causeries religieuses que préside le roi Mohammed VI.