Vidéo. Le roi Mohammed VI invité au sommet de la CEDEAO (Marcel de Souza)

Le360

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, Marcel Alain de Souza, a indiqué mardi à Abidjan qu'une invitation a été adressée au roi Mohammed VI pour qu'il participe au prochain sommet de cette organisation, prévu le 16 décembre à Abuja, au Nigéria.

Le 28/11/2017 à 19h09

"On attend" sa majesté, a déclaré Marcel de Souza au terme d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. C'était en marge de la réunion ministérielle préparatoire du 5e sommet UE-UA qui s'ouvre mercredi dans la capitale économique ivoirienne. En réponse à des questions de le360, le président de la Commission a indiqué avoir discuté avec Bourita de "certains événements" dont l'adhésion du Maroc à la CEDEAO, qui fera l'objet de discussions lors du prochain sommet de ce groupement, prévu le 16 décembre à Abuja. 

Selon des sources informées, des préparatifs liés à cette participation sont actuellement "en cours" à Rabat. Quant à la participation du souverain mercredi au sommet UE-UA, le responsable de la CEDEAO a estimé que c'est une "excellente chose". "Le Maroc est un membre actif et nous apprécions fortement son implication", a-t-il dit.

Par DNES a Katowice Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry
Le 28/11/2017 à 19h09