Vidéo. Le360 au cœur de l’African Lion 2018 | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - Le360 في قلب مناورات الأسد الإفريقي بإقليم اشتوكة
© Copyright : Le360

Vidéo. Le360 au cœur de l’African Lion 2018

Par Mhand Oulberka le 27/04/2018 à 11h26

Un exercice combiné maroco-américain, en présence de hauts responsables marocains, américains, britanniques et tunisiens, a eu lieu, jeudi 26 avril, à Tifnit, dans la province de Chtouka-Aït Baha. Les images.

aA

Les exercices combinés entre le Maroc et les Etats-Unis dans le cadre de l’«African Lion 2018» se sont poursuivis hier jeudi à Tifnit, dans la région Souss-Massa. Cette fois, les entraînements militaires ont consisté à débusquer un groupe armé retranché dans une maison. L’objectif est de se préparer à faire face aux groupes extrémistes qui menacent la paix et la stabilité dans le monde.

 

L’exercice se poursuivra jusqu’au 29 avril courant.

 

Cette 15e édition de l’African Lion, connaît la participation d’unités et d’observateurs militaires de 15 pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord, en l’occurrence l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, le Burkina Faso, le Tchad, l’Egypte, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Tunisie, en plus des États-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc.

 

A cette occasion, le360 a rencontré de hauts responsables marocains et américains.