Vidéo. Lutte anti-corruption: El Othmani appelle à la «mobilisation générale» | www.le360.ma

ع
cover Video - Le360.ma • العثماني يدعو جميع الأطراف لمحاربة الرشوة
© Copyright : Le360

Vidéo. Lutte anti-corruption: El Othmani appelle à la «mobilisation générale»

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 04/04/2018 à 17h02

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a lancé un appel à la «mobilisation générale» pour lutter contre la corruption, en ouvrant ce mercredi 4 avril à Rabat la première réunion officielle de la Commission de lutte contre ce fléau.

aA

Devant les membres de cette commission, mise en place en novembre 2017, Saâd-Eddine El Othmani a déclaré que l'éradication de ce phénomène est de «la responsabilité de tous, pouvoirs publics, secteur privé, ONG et représentants de la société civile».

 

Il  a jugé «insuffisant les efforts menés dans ce sens». «Il faut reconnaitre que des progrès ont été réalisés, mais ils restent en deçà de nos possibilités», a-t-il martelé.

 

Cette commission est composée pour la première fois de représentants de la société civile dont le Réseau de protection des deniers publics. La rencontre s'est tenue également en présence de Mohamed Ben Abdelkader, ministre délégué chargé de la Réforme de l'Administration et de la fonction publique et de plusieurs autres ministres ou représentants.

 

Mohamed Ben Abdelkader, l'un des principaux initiateurs de cette commission, a indiqué que des résolutions sortiront de ces travaux en vue d'une lutte efficace contre la corruption.