Vidéo. Mustapha El Khalfi: «Ce n’est pas un boycott, c’est une profusion de fake news» | www.le360.ma

ع
cover:الحكومة تحذر من نشر الأخبار الزائفة
© Copyright : DR

Vidéo. Mustapha El Khalfi: «Ce n’est pas un boycott, c’est une profusion de fake news»

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 11/05/2018 à 13h33 (mise à jour le 11/05/2018 à 13h38)

Dans une déclaration à le360, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, hausse le ton contre ceux qui donnent des fausses informations en se cachant derrière le boycott. Il avertit que ce comportement constitue une violation de la loi et n’a rien à voir avec la liberté d’expression.

aA

Après la mise en garde du gouvernement contre l’appel au boycott de certains produits de consommation, le porte-parole de l'exécutif, Mustapha El Khalfi, a, lui aussi, usé d’un ton ferme pour condamner la propagation de fake news (fausses informations) dans les réseaux sociaux. Il a tenu à préciser que ceux qui demandent à boycotter le lait font mal à des milliers de petits fellahs qui vivent de ce produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et d’ajouter que: «Ledit boycott n’a pas de raison d’être puisque la société qui produit le lait n’a opéré aucune augmentation depuis 2013». Ce faisant, enchaine El Khalfi: «C’est l’économie du Maroc et son image qui seront le plus affectées».

Le gouvernement menace les auteurs des appels au boycott de poursuites 

 

Et d'ajouter: «C’est pour cela que le gouvernement a décidé d’amender la loi pour punir sévèrement tous ceux qui donnent de fausses informations dans les réseaux sociaux.»