Vidéo. Mustapha Ramid: «Benkirane doit respecter les alliés d’El Othmani» | www.le360.ma

ع
cover: بنكيران عليه أن يحترم حلفاء العثماني
© Copyright : DR

Vidéo. Mustapha Ramid: «Benkirane doit respecter les alliés d’El Othmani»

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 13/02/2018 à 15h39 (mise à jour le 13/02/2018 à 16h22)

Mustapha Ramid, membre du secrétariat général du PJD et ministre d'Etat chargé des droits de l'Homme, a joint sa voix à celle de Lahcen Daoudi, en affirmant que Abdelilah Benkirane doit respecter les alliés de la majorité, comme il le faisait du temps où il était chef du gouvernement.

aA

Mustapha Ramid s'est exprimé ainsi en réponse à une question de le360 à l'occasion d'un débat organisé, ce mardi 13 février, par la MAP, autour de la Stratégie nationale pour la démocratie et les droits de l'Homme.

 

«A mon avis, puisqu'il (Benkirane) refusait que ses alliés soient critiqués, ce principe doit également être appliqué aux alliés de Saâd-Eddine El Othmani», a déclaré Mustapha Ramid, rejetant les opinions de ceux qui prétendent que les ministres du RNI auraient boycotté le Conseil de gouvernement de jeudi dernier et la visite d'El Othmani à Oujda samedi.

 

«Aziz Akhannouch, en personne, m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de boycott et je pense que si boycott il y avait, cela serait irresponsable», a souligné Ramid.