Vidéo. Pacte de Marrakech: Merkel, Guterres...Voici les images de l’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - Les images de l’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement Marrakech Conférence ONU
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Pacte de Marrakech: Merkel, Guterres...Voici les images de l’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement

Par Wadie El Mouden et Khalil Essalak le 10/12/2018 à 09h31 (mise à jour le 10/12/2018 à 10h13)

Le coup d’envoi de la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur les migrations a été donné ce matin à Marrakech en présence des représentants de plus de 150 Etats membres de l’Organisation des Nations-Unies.

aA

Un impressionnant dispositif de sécurité a été mobilisé ce matin autour du site de Bab Ighli pour fluidifier l’accès des participants à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial sur les migrations. Environ 7.000 conférenciers issus de plus de 150 pays prennent part à cet événement qui durera deux jours et qui connaît la participation de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements.

Migration: voici les 23 objectifs du Pacte de Marrakech 

 

Parmi les premiers arrivés sur le site de la Conférence figurent la Chancelière allemande, Angela Merkel, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, le chef de gouvernement marocain, Saadeddine El Othmani, le président du gouverement espagnol, Pedro Sanchez et le premier ministre belge, Charles Michel. Ce dernier est arrivé à Marrakech malgré la crise frappant sa majorité gouvernementale au sujet de l'adoption du Pacte de Marrakech. Il devrait prendre la parole ce lundi après-midi en marge d'une des huit séances plénières au programme de la Conférence onusienne.