Vidéo. Parquet général: Abdennabaoui dévoile ses cinq premières mesures | www.le360.ma

ع
cover vidéo:Le360.ma •محمد عبد النبوي يصدر خمس إجراءات استعجالية للنيابات العامة
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. Parquet général: Abdennabaoui dévoile ses cinq premières mesures

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gardouz le 07/11/2017 à 17h07 (mise à jour le 07/11/2017 à 17h42)

Le président du Parquet général, Mohamed Abdennabaoui, a indiqué mardi 7 novembre que son département avait pris cinq mesures depuis le transfert de la tutelle du Parquet général au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

aA

«L’une des cinq mesures adressées aux procureurs généraux des douze régions du pays concernent le renforcement de la communication avec la société, l'opinion publique et la presse», a déclaré Abennabaoui en réponse à une question de Le360 lors du Forum de la MAP, dont il était l'invité ce mardi 7 novembre.

 

Ces mesures ont fait l'objet de circulaires envoyées aux parquets généraux. Outre la communication, elles concernent la poursuite de la politique pénale en vigueur, la protection des deniers publics, la protection des lois et des libertés, la lutte contre la torture, la lutte contre la criminalité ainsi que le bon accueil des justiciables.

 

«J'ai expliqué la manière dont fonctionnera la présidence du Parquet, a-t-il poursuivi, sachant qu'elle suscite un intérêt chez les citoyens. Il n'y a aucune crainte à se faire. Le mécanisme judiciaire est basé sur la relation entre responsabilité et reddition des comptes.»