Vidéo. Pas de guerre larvée entre Benkirane et El Othmani, selon le numéro 2 du PJD

Le360 : Adil Gadrouz

Le secrétaire général adjoint du PJD, Slimane El Amrani, a assuré, mardi 18 avril, qu'il n'y a pas de relations tendues ou de "guerre silencieuse" entre le patron du PJD, Abdelilah Benkirane et Saâd-Eddine El Othmani, le nouveau chef du gouvernement. Ses explications.

Le 18/04/2017 à 16h14

Dans une déclaration à le360, Slimane El Amrani, l'adjoint de Benkirane, a catégoriquement rejeté des informations relayées par la presse, selon lesquelles "le courant ne passe plus entre ce dernier et El Othmani".

"C'est faux. Benkirane reçoit chez lui des militants mécontents et ce à leur demande, exactement comme El Othmani fait de même dans sa résidence. C'est dire que chaque partie respecte les institutions dont elle dépend, c'est tout. Et les militants font la part des choses", a-t-il précisé avant d'indiquer que tous les députés PJDistes voteront en faveur du programme socio-économique du gouvernement.

Selon lui, la convocation d'une session extraordinaire du Conseil national du parti résulte, soit de la demande du tiers des 270 membres du Conseil national, soit de celle du secrétariat général.

"Généralement selon les règles de démocratie interne, le secrétariat général convoque le Conseil national à chaque fois que l'utilité s'en ressent", indique Slimane El Amrani. Il n'exclut pas que "ce conseil se tienne prochainement" afin de calmer les esprits.

Slimane El Amrani dément aussi catégoriquement une quelconque guerre larvée entre Benkirane et El Othmani. "Ce qui est écrit dans la presse à ce sujet est faux". La preuve: Benkirane a appelé tous les députés du PJD à voter pour le programme que chef du gouvernement présentera demain au Parlement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz
Le 18/04/2017 à 16h14