Vidéo. Plan d’autonomie pour le Sahara, relations maroco-algériennes, terrorisme.., les explications de François de Rugy | www.le360.ma

ع
cover: Il faut une évolution démocratique et politique en Algérie (François de Rugy)
© Copyright : DR

Vidéo. Plan d’autonomie pour le Sahara, relations maroco-algériennes, terrorisme.., les explications de François de Rugy

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 23/06/2018 à 18h36 (mise à jour le 23/06/2018 à 18h45)

Le président de l'Assemblée nationale de France, François de Rugy, a émis l'espoir que les relations politiques entre le Maroc et l'Algérie s'améliorent tout en souhaitant une «évolution démocratique et politique» en Algérie. Voici ses arguments.

aA

Dans une interview exclusive accordée, ce samedi 23 juin à Rabat, à le360, François de Rugy, président de l'Assemblée nationale de France, a mis l'accent sur la nécessité du réchauffement des relations maroco-algériennes qui profiterait aux deux pays et au Maghreb.

 

«Il y a des produits qui passent par la France pour être commercialisés dans les deux pays», a-t-il regretté, avant d'évoquer le soutien de la France au plan d'autonomie du Maroc visant le règlement du conflit au Sahara.

 

Le président de l'Assemblée nationale de France a salué les réformes introduites par le Maroc depuis 2011 et souhaité une évolution et des réformes en Algérie.

 

Lors de cet entretien, réalisé en marge du 3e Forum parlementaire entre le Maroc et la France, François de Rugy a répondu aux questions sur la lutte contre le terrorisme, le soutien sécuritaire du Maroc, la migration, la politique française interne.