Vidéo. PLF 2018: les députés s'opposent à la hausse de la TVA sur les hydrocarbures | www.le360.ma

ع
cover:البرلمانيين يرفضون رفع الضريبة على المواد النفطية
© Copyright : Le360

Vidéo. PLF 2018: les députés s'opposent à la hausse de la TVA sur les hydrocarbures

Par Chakir Alaoui et Khadija Sabbar le 14/11/2017 à 19h26

Des députés de plusieurs partis, notamment du PAM, ont réclamé ce mardi l'annulation d'une disposition du projet de Loi de finances (PLF) 2018 proposant la hausse de la TVA sur les hydrocarbures de 10 à 14%.

aA

Cette opposition a été exprimée ce jour durant la réunion de la Commission de l'Économie et des finances à laquelle a assisté Mohamed Boussaid, l'argentier du royaume.

 

 

 

Le PAM, parti d'opposition, est le plus virulent à l'égard de cette disposition. "Il n'est pas social ce PLF. La hausse de la TVA sur les hydrocarbures va se répercuter sur le pouvoir d'achat des citoyens", a déclaré à Le360 Salaheddine Abou El Ghali, expert en économie et député du PAM.

 

Le chef du groupe parlementaire du PJD, Driss El Azami, estime pour sa part que le budget de l'État offre des mesures en faveur de la société et de l'économie. Il a indiqué que les députés de la majorité ont présenté 56 amendements. "Nous sommes dans la dernière phase de discussion du projet de budget de l'État avant son adoption en plénière", a affirmé l'ancien ministre délégué au Budget.

 

Vos réactions